Prévision : Mes prévisions étaient basées sur une moyenne générale de 75 $/jour, à l’exception de Taïwan, où je m’attendais plutôt à débourser dans les 100 $/jour, ce qui me donnait un total d’environ 14 100 $ ou 79 $/jour en moyenne (9 522 euros ou 53 EUR/jour). 4000 $ de moins sur la facture de ces 6 mois, ce n’est pas rien. J’ai donc fait le choix de ne pas prendre de packages. Nous avons fait peu d’activités payantes. Départ prévu en 11/2018 On part après-demain à deux aussi en asie du sud-est pour une durée de 6 à 8 mois, on a chacun à peu près 3000€, avec juste l’aller simple et les vaccins de payé. 18 avr. Bonjour à tous, Nous souhaitons partir en famille (2 garçons 8 et 5 ans) pour 6 mois dans le cadre d'un break d'activité. Taïwan et la Malaisie offrent une exemption de visa de 90 jours : nous n’avons donc rien eu à débourser de ce côté lors de notre passage dans ces deux pays : 0 $. surtout pour un article famille, ça n’arrive pas souvent! Entre deux, nous avons voyagé 1 mois et demi en Chine, 1 mois au Vietnam, 15 jours au Cambodge, 7 jours en Thaïlande, 25 jours en Birmanie, 18 jours en Malaisie et enfin 2 mois en Indonésie. Nous n’avons pas non plus pris d’assurances-annulation et avons choisi d’assumer la facture au cas où nous aurions besoin de revenir plus tôt ou d’annuler complètement. Sans compter des maux de tête, des voyagements inutiles, une paire de pantalon chic et 4 visites aux bureaux de l’immigration indonésienne, on s’en sort avec un total de 405 $. En effet, nous souhaitons effectuer un voyage d’environ 5 mois en Asie avec nos 2 enfants (7 et 9 ans). Donc, ce montant exclut tout ce qui n’avait aucun lien avec le voyage, mais que nous devions continuer à payer : En gros, la maison et tout ce qu’elle implique nous revient à 1 250 $/mois. On va détailler le tout, si vous le voulez bien. Pingback: Nos projets pour l'été 2017 commencent par la lettre A. Très intéressant, j’aime toujours voir le retour des familles en voyage. Moyenne : 5,75 $/jour (ou 687 euros = 3,88 EUR/jour). ), j'ai peu de moyens et je me demande le budget qu'il faut prévoir pour un tel voyage. Voir plus d'idées sur le thème Voyage asie, Asie, Voyage. Budget pour 6 mois en Asie. pour voyager par rapport au coût de la vie sur place. Par contre vous dites que vous et surtout votre conjoint avez travaillé pendant le voyage. À voir l’état de nos comptes en banque pendant qu’on était là-bas, j’aurais même envie de dire que nous dépensions moins qu’ici. Merci pour tous ses calculs fastidieux mais tellement éclairants :). J’ai divisé les dépenses en deux grandes catégories : Dans la première catégorie, j’inclus les dépenses relatives au voyage, mais qui ne font pas partie des dépenses quotidiennes sur place : La majorité de ces dépenses ont été engagées avant le départ. L’inde du Sud, plus touristique, sera un petit peu plus chère. Nous avons calculé que les dépenses moyennes mensuelles pour le transport (essence, transports en commun, lave-glace, etc.) Encore merci. Comme nous avons organisé notre vie « ici » pour que le salaire de monsieur nous suffise dans le pire des cas, théoriquement, il devait être, en plus du mien, suffisant pour « là-bas ». Bilan et budget de 6 mois de voyage en Asie. Six mois de réalisation d’un rêve, de découverte, de bonheurs et de rebondissements. N’hésitez pas si vous avez des questions plus pointues sur notre budget ;). les sous qu’on met de côté chaque mois pour les études des enfants; les assurances-vie, assurance-auto, et assurances-habitation; service de garde scolaire pour l’aînée, garderie temps partiel pour les deux plus petits; changements de pneus (hiver/été), entretien de la voiture; activités sportives des enfants, abonnement à l’escalade pour monsieur; un p’tit rosé par-ci, un p’tit ciné par là; logements (la portion non couverte par la sous-location); d’économiser que ce qu’il nous en coûterait pour partir en voyage; et d’assumer la vie sur place comme on le ferait ici. On dormira que chez l’habitant et on s’organise en projets de volontariats dans chaque pays, mais c’est vrai que ça m’inquiète toujours un peu quand je vois de beaux budgets comme celui-ci… budget 6000€ 6 mois en Asie - forum Birmanie - Besoin d'infos sur Birmanie ? On dormira que chez l’habitant et on s’organise en projets de volontariats dans chaque pays, mais c’est vrai que ça m’inquiète toujours un peu quand je vois de beaux budgets comme celui-ci… nous sommes à la recherche d'informations et bon conseil pour découvrir la Thaïlande. Voyages, linguistique, tourisme brassicole et musique teintent mon quotidien. Les compagnies low-cost ne proposent pas toutes un tarif enfant. Ce montant inclut TOUT ce qui ressemble de près ou de loin à de la nourriture, à la maison, comme au resto et, soyons honnête, on s’est gâtés par moment! Partez à la découverte des aventures palpitantes et dépaysantes qui les ont amenés à découvrir l’Asie du Sud-Est. Il restait alors environ 21 000 $ à assumer sur 6 mois. Nous ferons donc un topo à la fin de nos 6 mois pour vous dire si nous avons respecté le budget… ou pas.) Je compte partir faire un voyage d'environ 6 mois en asie (laos, thailande, birmanie et pour finir l'inde. Bienvenue sur le blog :) Et merci pour ton commentaire : contente de voir que ça peut aider quelqu’un. À Québec, le loyer et les frais reliés à la maison nous reviennent environ à 42 $/nuit. Je vous partage mes techniques pour dépenser peu en voyage. Nous nous sommes déplacés en transports locaux la plupart du temps : Moyenne : 26 $/jour (ou 3 097 euros = 17,55 EUR/jour). Retrouvez ici notre itinéraire de notre tour d'Asie du Sud-Est en famille durant 6 mois. Rajoutons à ça, le paiement des dettes d’études et les économies pour le fonds d’étude des enfants et autres babioles dont les paiements sont réguliers, le total s’élève à environ 300 $/mois. Corée du Sud, Japon, Indonésie, Cambodge, Vietnam, Birmanie, Thaïlande et Bangladesh. N’oubliez pas : 2 billets adultes et 3 billets enfants. Lire les notes de l'épisode sur Parents- Voyageurs. Itinéraire pays par pays. Bonsoir Bianca autres dépenses liées à la vie de tous les jours. Une somme qui représente environ 13 % du total du budget familial mais qui masque de très fortes différences. [Bilan] 10 jours en Jordanie – La Grande Déroute. En dehors des saisons de mousson, il va faire beau et chaud! Si vous voulez voir le blog de notre année en Asie du sud-est voici l’adresse, je peux peut-être conseiller les mamans qui se posent pas mal de questions avant de partir au bout du monde avec leur bouts d’chou: Nov 21, 2016 - Comment avons-nous financé 6 mois de voyage en Asie en famille? Nos découvertes, nos émerveillements, nos peurs, nos joies et nos rencontres… Bilan financier détaillé, moyennes par catégorie de dépenses et par pays. allaient être couvertes par nos économies (9 000 $) et que le reste (hébergement, déplacements, nourriture, activités, dépenses courantes, en plus des charges rattachées « à la maison ») allaient devoir être couvertes par notre salaire. Internet est mon bureau ;), Pingback: Pseudo-bilan semi-futile de 2016 et prédictions approximatives pour 2017 – La Grande Déroute. N’hésitez pas à les poser en commentaires ou à m’écrire! J’en connais pas mal, de plus en plus, et je trouve que c’est une super initiative, une si belle expérience à vivre avec ses enfants. Budget prévu: 17 euros. Il s’agit là de nos dépenses directement liées au voyage. Ce service aurait dû nous coûter 100,08 $ pour 6 mois. Sophie, 33 ans, est rentrée il y a quelques semaines d’un long voyage en Asie avec toute sa petite famille. Nous avons été la plupart du temps très bien logés, nous avions : Moyenne : 8 $/jour (ou 953 euros = 5 EUR/jour). C’est à dire que les dépenses liées au voyage (billets d’avion, visas, assurances, matériel, etc.) Je suis entourée de beaucoup de familles qui en font un mode de vie (pas en voyage, mais pour l’instruction en famille), ça a dû m’aider à voir cela comme étant possible. Vos emplois ? – Manger pour 1-2€ dans la rue, 3-5€ dans un resto, Un grand merci pour ce travail précis et rassurant. On considère donc que sur le plan des activités, les dépenses reviennent sensiblement au même elles aussi. En Indonésie, nous n’avons pas pu profiter de l’exemption de visa de 30 jours offerte à l’arrivée : elle ne peut être prolongée ni convertie en visa touristique. Un énorme merci pour ces calculs !!! Nous aimons voyager en famille, nous repartons en décembre pour 4 mois … C’est toujours un peu à l’arrache et imprévisible, alors, ça ne change pas tant que ça de notre instabilité habituelle! Quel budget prévoir pour un voyage de 6 mois en Asie du Sud-Est ? La Birmanie Nous rêvons du pays des pagodes d’or depuis 1995 alors que dans un trip de moto nou s avions longé la frontière birmane protégée çà et là de gardes armés complètement ivres, mais juste assez lucides pour nous indiquer la route. Pingback: S'arrêter à Batu Ferringhi ⋆ La Grande Déroute, Pingback: 5 semaines en Malaisie : bilan financier. 18 avr. ), j'ai peu de moyens et je me demande le budget qu'il faut prévoir pour un tel voyage. En contrepartie, il faut aussi prendre en compte tout ce qui aurait constitué une dépense si nous étions restés à la maison : Mine de rien, en restant à la maison, ces dépenses auraient représenté une bonne petite somme pas négligeable du tout, et compensent la diminution temporaire de mes revenus ainsi que l’augmentation temporaire des nuitées (voir prochain section). Cela n’a pas été trop dur de tout lâcher ? Vous aurez deviné la question que je me pose, quelles ont été vos activités professionnelles durant ce voyage? Nous aimons voyager en famille, nous repartons en décembre pour 4 mois on ne sait pas encore ou….! Abordons d'emblée LE sujet qui fâche, et sans tabou : l'argent. Pour voir les budgets détaillés par pays : Des questions? Ce qui restait a été divisé en 178 jours. Les tourdumondistes dépensent en moyenne 200 € pour leurs visas. Au total, nous avons parcouru pendant cinq mois l’Asie, mais lors de notre départ, nous ne connaissions pas encore la date de notre retour. 10 mois autour de l’Asie parce qu’un tour du monde en 10 mois c’est trop court. le bilan financier de notre dernier voyage, 7 semaines en Thaïlande : bilan financier, Nos projets pour l'été 2017 commencent par la lettre A, Pseudo-bilan semi-futile de 2016 et prédictions approximatives pour 2017 – La Grande Déroute. Je trouve ton article vraiment très intéressant ! C’est exactement comme ça que nous réfléchissons pour notre propre voyage à venir. Nous avons mangé la très grande majorité du temps dans la rue ou dans les petits boui-bouis, warungs et cie, mais prenions la plupart de nos déjeuners à la maison. Les billets d’avion. Le projet 6 pieds en vadrouille Nous avons acheté : Incluant les babioles difficiles à comptabiliser, le total d’élève à environ 450 $. Après 4 mois en Asie, on appréhendait un peu ce nouveau pays. Durée du séjour: 20 jours. Rien de majeur à signaler ici. Ainsi, au total, notre vie « ici » allait continuer de nous coûter environ 1 900 $/mois. Bilan et budget de 6 mois de voyage en Asie. Éparpillée professionnelle, langagière de métier, étudiante à perpète, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Éparpillée professionnelle, langagière de métier, étudiante à perpète, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Oui. On part après-demain à deux aussi en asie du sud-est pour une durée de 6 à 8 mois, on a chacun à peu près 3000€, avec juste l’aller simple et les vaccins de payé. Voyages, linguistique, tourisme brassicole et musique teintent mon quotidien. En voici 6. En voyage, l’hébergement nous a coûté en moyenne 37$/nuit. Après plusieurs soumissions, c’est chez April International que nous nous sommes arrêtés. représentaient à peu de choses près les mêmes à Québec qu’en Asie. J’essaie de convaincre mes amis qui ont des enfants que oui c’est possible, mais c’est pas gagné par contre, ce n’est pas pour tout le monde, il faut avoir envie de se bouger de sa routine quand même :P Ce montant inclut les paiements à la quinzaine, l’assurance-auto, permis de conduire, immatriculations. Ce montant inclut le loyer mensuel (loyer, entretien), tous les comptes )électrocité, Internet, téléphone) et les assurances (habitation, responsabilité civile). Et Puis nous ne sommes pas matérialiste du tout dans la famille. Pouvez-vous vous présenter ? Le retour d’impôt allait rentrer en plein milieu du voyage : on se disait que si on n’y arrivait pas, on pouvait compter sur celui-ci pour éponger nos écartades. Présentation de notre famille voyageuse. 4 passeports sur 5 étaient à renouveler : le mien (160 $), et ceux des enfants (57 $ X 3). nous aussi nous envisageons de partir pour 6 mois en Asie en novembre 2018. Je vous disais dans mon bilan financier global que ce voyage en Asie, toute dépense directe prise en compte, nous avait coûté, au total, 24 206 $.Ce montant inclut, je le répète, tout ce qui est lié au voyage directement:. pour nos visas on arrival (VOA) de 30 jours à l’arrivée, puis, moins d’un mois plus tard, faire une demande de prolongation de visa qui a coûté 175 $ pour 30 jours supplémentaires. Après ces 6 mois passés en Asie du Sud-Est, je suis ravi. budget 6000€ 6 mois en Asie - forum Birmanie - Besoin d'infos sur Birmanie ? En Asie et en Afrique, en revanche, beaucoup de pays en demandent un. D’abord, les billets d’avion, l’hébergement et la nourriture représentent près du 3/4 des dépenses à eux seuls. Un voyage au long cours, sans revenus d’argent pendant 6 mois, ça se prépare avant tout au niveau financier.On a donc fait les comptes de ce qu’on pouvait consacrer à ce voyage, tout en gardant en tête qu’il fallait garder un minimum pour le retour, ou en cas d’imprévu, histoire de ne pas être bloqué. ). Nous avons profité d’une baisse de prix chez KLM sur le trajet Montréal-Bangkok (1 escale à Amsterdam à l’aller et une escale à Paris au retour), avons volé avec TigerAir sur l’aller-retour Bangkok-Taipei, puis avec Air Asia sur les vols Chiang-Mai-Kuala Lumpur, Kuala Lumpur-Denpasar et Denpasar-Bangkok. Ce montant qui couvre les dépenses quotidiennes en voyage et les charges « à la maison » et représente presqu’exactement la moitié de notre salaire familial annuel (voilà, vous savez tout). Nous avons donc dû débourser, à notre arrivée, la jolie somme de 230 $ (35 $ US/p.) Au final, environ 10 $ de plus à assumer par nuit qu’en temps normal (37 $ + 15 $ = 52 $ au lieu de 42 $). l’Inde est un pays tout à fait adapté aux petits budgets. Notre séjour de bénévolat nous a permis de limiter le budget, mais ça aurait été difficile sans ça. Je compte partir faire un voyage d'environ 6 mois en asie (laos, thailande, birmanie et pour finir l'inde. trains, autobus de ville et autobus voyageur à Taïwan; Pourquoi et comment ce voyage a coûté, en réalité, beaucoup plus cher. 10 mois autour de l’Asie parce qu’un tour du monde en 10 mois c’est trop court. Juste tenir le blogue « presqu’à jour » n’était pas facile, mais bon. J’ai en plus eu la chance de ne pas avoir de grosse galère, (si on oublie les 400€ perdu bêtement^^). Ce sont 6 mois en Asie, mais ce sont surtout les 6 premiers mois de mon tour du monde. Des jumeaux s'apprêtent pour leurs 9 ans à partir avec leurs parents 6 mois en Asie dans un voyage solidaire et citoyen. Merci, Pingback: Comment avons-nous financé 6 mois de voyage en famille? par contre nous n'avons aucune idée de budget, d'où aller et découvrir. Finalement, seul un ipod qui ne savait pas nager et un chargeur de laptop épuisé ont dû être remplacés en cours de route. Si on respectait ça, on pensait pouvoir revenir le compteur à 0, mais pas dans le rouge. Nous aimons voyager simplement et proche des populations locales. Nous sommes une famille de 5 : Maryline et Renaud, les parents, accompagnés d’Eliott, bientôt 6 ans, Louise 4 ans et Martin 18 mois. Pour les budgets détaillés des séjours dans chaque pays, c’est par ici : Ouch. Asie Date du voyage: Nous sommes partis une année de juillet 2010 à juillet 2011 en sac à dos. les annonces pour sous-louer la maison (24 $); la petite surprime pour le changement de premier conducteur sur la voiture; l’adaptation de la trousse de premiers soins. Un podcast a 3 dans lequel ils nous partagent leur expérience incroyable en Asie en famille : on y parle rencontre, budget, état d'esprit, ce que ce voyage à changer en eux et évidement les projets! Budget … La sous-location absorbait 27 $ de ce montant, n’en restait donc que 15 $ à assumer. Budget réel: 16.5 euros (17.6 avec visa) Economie réalisée : 12 euros. Cela ne paraît pas dans les présents calculs, mais j’expliquerais le phénomène par le fait que les dépenses là-bas étaient bien identifiées et catégorisées (toujours les mêmes postes de dépenses, plutôt stables), alors qu’ici, les dépenses sont plus variées et moins prévisibles pour certaines. La dépense paraissait impressionnante, mais la facture reçue après 24 heures d’hospitalisation l’était encore plus. Coût total de ce voyage de 6 mois en Asie. un nouvel adaptateur international (35 $); de petits sacs de voyage pour les enfants (2 Vaude 6 litres à 45 $ et un MEC Feldling 3 litres à 22 $); et une nouvelle valise-backpack pour le «bureau sur roulette» de monsieur (130 $). Ou alors on est vachement balèze et je me reconvertie tout de suite en comptable! Bali : 75 $/jour (et 100 $/jour durant les 3 semaines avec l’amie), donc 84 $ pour les besoins de l’exercice. par contre nous n'avons aucune idée de budget, d'où aller et découvrir. Marco a quelques dépenses en plus (achat d'un ordinateur, rapatriement suite à la dengue) mais rien d'excessif. Pourquoi et comment ce voyage ne nous a, en réalité, coûté que 9 000 $. (Attention, ceci est notre budget PREVISIONNEL, il est donc très très probable qu’il évolue au cours de notre voyage. Pour ce prix, nous avons logé plus de 95 % du temps dans des maisons, des villas ou des appartements trouvés sur Airbnb (quasi en tout temps) ou VRBO (une seule fois, à Bali). Je veux dire devoir soi même s’occuper de faire l’école, en plus de travailler (ne serait-ce que temps partiel à distance) ? Au Québec, multipliez par 6 ce montant, et vous avez payé nos vacances d’une semaine au Lac-Saint-Jean, quelques sorties au cinéma, un aller-retour en Abitibi, quelques soirées par-ci par-là (parce que oui, on fait aussi des choses quand on n’est pas en voyage…). Au printemps, en été, à Pâques ou à la Toussaint, à la mer où à la montagne, toujours des belles régions à visiter avec les enfants. Pour rappel, nos 6 mois de voyage en Asie ont commencé fin Octobre 2016 à Hong Kong et se sont terminés mi-Mai à Bali en Indonésie. Partir 6 mois en Asie en famille, c’est le voyage de Mélodie, Vincent et leur 2 enfants.Un podcast a 3 dans lequel ils nous partagent leur expérience incroyable en Asie en famille : on y parle rencontre, budget, état d’esprit, ce que ce voyage à changé en eux et évidement les nouveaux projets!. 6 mois d’assurance familiale pour 847 $. Il travaille de la maison et a souvent à se déplacer. Ça doit représenter un certain défi au jour le jour! Le budget comprend l'hébergement, les transport pour se déplacer dans le pays (bus, train, ...), la nourriture, les … Mon Sac à dos pour 6 mois de voyage en Asie du Sud Est ... 7 MOIS DE VOYAGE EN ASIE : BILAN ET BUDGET !! Néanmoins, la journée dans un sanctuaire d’éléphant dans le nord de la Thaïlande et la montée du volcan Batur à Bali ont certainement fait augmenter la moyenne. En route pour l'Asie, blog Voyage sur l'Asie du Sud Est incluant une Prestation de Travel Planner sur différentes destinations : Bali, Vietnam, Singapour. 4 mois après le retour de ce voyage de 6 mois en Asie en famille, il est temps de faire les calculs finaux. Les pays les moins cher sont le Pakistan et la Mongolie. Notre budget tour du Monde en famille. Nos découvertes, nos émerveillements, nos peurs, nos joies et nos rencontres… Nous n’avions pas de grands besoins matériels. Comme j’ai la fâcheuse tendance à tester par ordre alphabétique les systèmes de santé du monde entier, et même si un voyage dans des pays où le coût de la vie est relativement bas aurait pu m’amener à me croire capable d’assumer seule la facture comme je l’ai déjà fait en Amérique du Sud pour des soins superficiels, nous avons choisi d’adhérer encore une fois à une assurance santé voyage. Nous avons mis les voiles avec Marianne, six ans, et Émilie, quatre ans, pour une grande aventure de huit mois et demi en Asie du Sud-Est en octobre 2009, profitant d'un creux dans notre vie professionnelle. Bonne continuation et futur voyage :), Mon conjoint est copropriétaire d’une compagnie de jeux vidéo.